Assistance lors de la liquidation et l’administration d’une succession

L’administration d’une succession ou d’une fiducie est une grosse charge de travail et nécessite une expertise et des connaissances en la matière. Il faut procéder à l’inventaire de tous les actifs, établir les registres appropriés, suivre une ligne de procédures strictes et respecter en tout temps les exigences légales et fiscales en vigueur. La responsabilité de comprendre les concepts légaux et fiscaux et de se conformer aux diverses procédures et processus fiscaux et juridiques, peut s’avérer un fardeau lourd à porter. Si aucune action n’est prise, on s’expose à des années de questions et de suivis de la part des autorités fiscales. Le conjoint survivant ou encore le liquidateur (exécuteur testamentaire en Ontario) risque de trouver le rôle décourageant, à une période déjà bien pénible.

Administration et règlement de succession

Administration et règlement de succession

L’administration d’une succession ou d’une fiducie est une grosse charge de travail et nécessite une expertise et des connaissances en la matière. Il faut procéder à l’inventaire de tous les actifs, établir les registres appropriés, suivre une ligne de procédures strictes et respecter en tout temps les exigences légales et fiscales en vigueur. La responsabilité de comprendre les concepts légaux et fiscaux et de se conformer aux diverses procédures et processus fiscaux et juridiques, peut s’avérer un fardeau lourd à porter. Si aucune action n’est prise, on s’expose à des années de questions et de suivis de la part des autorités fiscales. Le conjoint survivant ou encore le liquidateur (exécuteur testamentaire en Ontario) risque de trouver le rôle décourageant, à une période déjà bien pénible.

Lors d’un décès, notre division, Conseillers financiers KERR inc. (CFK), promulge des services de consultation, une expertise et un soutien en matière de règlement de succession, afin de rendre plus supportable une tâche complexe et fastidieuse, tout en visant les meilleurs résultats fiscaux. Nous élaborons également un nouveau plan financier pour le conjoint(e) survivant.

Nous aidons les liquidateurs testamentaires (exécuteurs en Ontario) dans leur rôle :

  • 1
    Lors de rencontre avec la famille pour discuter du testament, le faire homologuer, le cas échéant, et obtenir l’attestation justifiant de la régularité de la situation fiscale.
  • 2
    Pour organiser la succession en ce qui concerne les intérêts commerciaux, y compris les discussions avec les partenaires/actionnaires.
  • 3
    Pour coordonner la constitution de fiducies et aider à rester conforme aux réglementations.
  • 4
    Pour préparer un état de l’actif et du passif, pour fournir un service comptable complet pour la succession, et pour remplir toutes les déclarations fiscales requises pour la période de règlement et pour les fiducies et successions en cours.
  • 5
    Pour veiller à ce que tous les legs, dettes, impôts et droits de succession soient payés.
  • 6
    Pour aider au transfert de titres et autres actifs.
  • 7
    Pour faire le suivi auprès des compagnies d’assurances et vérifier l’exactitude du montant versé.
  • 8
    Pour élaborer des plans financiers pour les survivants afin de veiller à ce que toutes les mesures appropriées soient prises pour assurer leur sécurité et leur indépendance financières.

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