Notre équipe de professionnels qualifiés nous permet d’offrir des services de planification fiscale pour les particuliers et de préparation de déclarations de revenus, ainsi que des services de comptabilité et de fiscalité pour les sociétés de portefeuille, les fiducies et les fondations familiales.
Services de comptabilité et de fiscalité pour les sociétés de portefeuille
Nous offrons tous les services qu’exigent l’administration de sociétés de portefeuille et la gestion de l’impôt des sociétés dont :
- Tenue de livres, transfert électronique de données, préparation des états financiers et des déclarations de revenus de sociétés ;
- Estimations fiscales et gestion des versements d’impôt de sociétés ;
- Services parajuridiques tels que la préparation et le dépôt annuel des résolutions des administrateurs et des actionnaires ;
- Préparation des feuillets T5 sommaires et formulaires supplémentaires sur les dividendes imposables et les choix concernant un dividende en capital pour les dividendes non imposables payés à partir du compte de dividendes en capital de la société ;
- Préparation des feuillets T4 sommaires et formulaires supplémentaires sur le salaire annuel ou les primes, ou encore les jetons de présence, payés aux employés de la société ; et
- Conseils sur les manières les plus efficaces sur le plan fiscal d’effectuer des retraits de fonds, sur la pertinence d’un gel ou d’une réorganisation en vue d’atteindre les objectifs fiscaux de la personne ou de la société, sur la réclamation d’impôt sur le revenu remboursable, sur le fractionnement du revenu imposable entre les membres de la famille et sur la maximisation des déductions fiscales de la société.
Planification de l’impôt des particuliers et préparation de déclarations de revenus
Notre service de planification de l’impôt des particuliers et de préparation de déclarations de revenu est un forfait en soi, c’est-à-dire que nous prodiguons des services de consultation fiscale tout au long de l’année afin d’informer le client et de le tenir au courant des plus récentes modifications de la législation fiscale et des occasions qui se présentent ; ces services comprennent la préparation des déclarations de revenus annuelles ainsi que les éléments suivants :
- Planification fiscale de fin d’année visant à optimiser, avant la fin de l’année, tous les avantages fiscaux disponibles. Ce service comprend la préparation d’estimations fiscales suffisamment tôt dans l’année pour permettre d’agir en conséquence avant la fin de l’année ;
- Préparation professionnelle de déclarations de revenus canadiennes, mais aussi américaines pour les citoyens américains ou détenteurs d’une carte verte vivant au Canada et pour les Canadiens ayant un emploi ou des intérêts commerciaux aux États-Unis ;
- Préparation de rapports sur les avoirs étrangers et de déclarations de liens plus étroits pour les Canadiens ayant des avoirs situés aux États-Unis, pour les retraités migrateurs canadiens et pour les Américains ayant des avoirs ou une entité juridique au Canada qui sont tenus de faire une déclaration ;
- Services de suivi comprenant, au besoin, les communications avec les autorités fiscales au nom du client, le suivi des avis de cotisation et la surveillance, à des fins d’optimisation, des soldes à reporter ; et
- Estimation et gestion des versements trimestriels.
Services de gestion de fiducie
Nous fournissons tous les services que requiert l’administration et l’optimisation des fiducies testamentaires et non testamentaires, y compris les suivants :
- Définition et planification de l’usage approprié des fiducies, y compris la réduction légale de l’impôt ;
- Tenue de livres, préparation des états financiers et de la déclaration de revenus de la fiducie ;
- Estimations fiscales et gestion des versements d’impôt de la fiducie ;
- Services parajuridiques, y compris la préparation des résolutions annuelles des fiduciaires ;
- Préparation des feuillets T3 sommaires et autres feuillets relatifs au revenu imposable des bénéficiaires ; et
- Planification fiscale annuelle de la fiducie en vue de maximiser l’avantage d’une fiducie dans la structure financière globale de la famille et d’en harmoniser le traitement fiscal avec celui de chaque membre de la famille.
Services d’administration de fondations de bienfaisance
Lorsque le client détient une fondation de bienfaisance privée, ou lorsque nous constatons, dans notre processus de planification, que sa famille profiterait de la création d’une telle structure, KERR est en mesure d’en effectuer l’enregistrement et de veiller à l’administration annuelle du maintien du statut d’organisme de bienfaisance. À cet égard, nos services comprennent les éléments suivants :
- Conseil à la famille quant à la décision de créer une fondation, et s’il y a lieu, coordination des services juridiques requis ;
- Enregistrement de la fondation auprès de l’Agence du revenu du Canada (et du ministère des Finances du Québec, le cas échéant) ;
- Guider la famille à déterminer la mission et les objectifs de la fondation en lien avec les valeurs prônées par la famille ;
- Suivi des contingents de versements de la fondation ;
- Préparation des reçus de dons de bienfaisance pour les fonds versés à la fondation ;
- Administration du paiement des subventions caritatives;
- Tenue de livres et préparation des états financiers annuels et des déclarations de renseignements des Organismes de bienfaisance enregistrés (T3010) ;
- Préparation des résolutions annuelles ; et
- Soutien et préparation de la famille pour les assemblées de la fondation telles que convenues avec la famille.