Administration et règlement de succession | KERR

L’administration d’une succession ou d’une fiducie requiert énormément de temps et d’énergie, et exige des compétences et des connaissances très spécifiques. Le processus consiste à repérer les avoirs, constituer les dossiers adéquats, se conformer aux procédures standard généralement acceptées et s’acquitter des obligations légales et fiscales. Se familiariser avec les concepts, procédures et procédés légaux et fiscaux en vigueur peut s’avérer une lourde tâche.  Et en cas d’oubli, les autorités fiscales pourraient faire enquêtes et vous importuner pendant des années. Une telle responsabilité est accablante pour le conjoint survivant qui traverse déjà une épreuve difficile, ou pour un liquidateur .

Si vous confiez le mandat à KERR, un spécialiste en succession prendra immédiatement en charge la succession au moment du décès et vous accompagnera tout au long du processus, rendant un peu plus supportable une tâche complexe et fastidieuse, tout en optimisant les résultats sur le plan fiscal. Nous veillerons également par la suite à élaborer un nouveau plan financier pour le conjoint survivant.

Nos services d’administration et de règlement de succession comprennent les éléments suivants :

  1. Rencontre avec la famille pour discuter du testament, le faire homologuer au besoin, et vérifier que les impôts ne sont pas en souffrance.
  2. Organisation et administration de succession en ce qui a trait aux intérêts commerciaux, y compris des discussions avec les associés ou actionnaires.
  3. Tâches administratives relatives à la création et à l’administration de fiducies.
  4. Préparation d’un état de l’actif et du passif et protection des avoirs.
  5. Vérification du paiement de tous les legs, dettes, impôts et droits de succession.
  6. Transfert des titres de propriété des valeurs mobilières et autres actifs.
  7. Suivi du paiement adéquat par les compagnies d’assurances.
  8. Service complet de comptabilité pour la succession et préparation de toutes les déclarations de revenus requises pour la période du règlement ainsi que pour les fiducies à participation viagère et les successions.
  9. Élaboration de plans financiers pour les survivants afin de veiller à ce que toutes les mesures appropriées soient prises pour assurer leur sécurité et leur indépendance financières.


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