KFA applique une approche stratégique à long terme à la gestion des actifs de ses clients.  Ayant accumulé ensemble plus de 50 ans d’expérience en gestion de portefeuille pour des particuliers et des familles fortunés, les membres de notre équipe de conseillers sont tous analystes financiers agréés (CFA) et membres de notre comité de gestion des placements, un comité auquel participent aussi des professionnels indépendants ayant de l’expérience à titre de chefs des placements dans de grands bureaux de gestion de fortune.  L’équipe se réunit régulièrement pour expliquer le positionnement du portefeuille compte tenu des conditions du marché et pour approuver le choix du gestionnaire.

« Une approche personnalisée de la gestion à multiples gestionnaires donnant accès aux meilleurs gestionnaires de fortune institutionnels »

Nous estimons qu’il est avantageux de faire appel aux meilleurs gestionnaires spécialisés, des gens qui se complètent les uns et les autres et génèrent les meilleurs rendements corrigés du risque.  Selon la taille et les objectifs du portefeuille et compte tenu du traitement fiscal et des préférences, le client peut se prévaloir de cette multigestion au moyen d’un compte individuel personnalisé ou de notre programme d’investissement dans des portefeuilles de fonds à multiples gestionnaires.

Le processus de placement rigoureux qu’appliquent Les Conseillers en placement Kerr consiste à prendre le temps d’élaborer un plan et un portefeuille sur mesure après avoir acquis une parfaite connaissance des ressources du client et de ses objectifs financiers pour s’assurer que ses actifs sont structurés et gérés de la manière la plus efficiente sur le plan fiscal et qu’ils sont confiés aux meilleurs professionnels du placement dans leur domaine de spécialisation.

Le processus de placement Kerr

  1. Entretien exploratoire : Nous nous servons d’un système exclusif comprenant un énoncé de politique de placement et nous faisons l’analyse d’un questionnaire psychométrique créé par un tiers pour acquérir une profonde compréhension des objectifs du client, de sa tolérance au risque, de ses besoins en liquidités et de toute contrainte particulière.
  2. Examen du portefeuille existant : Nous examinons de portefeuille courant du client et la stratégie globale appliquée compte tenu de ses objectifs et de sa tolérance au risque. Avec la collaboration de notre équipe interne d’experts et de professionnels en fiscalité, nous évaluons également les mesures d’optimisation fiscale appliquées dans le portefeuille courant.
  3. Choix du gestionnaire de placements : Après avoir bien compris le profil de risque du client et ses objectifs de placement, nous élaborons un portefeuille stratégique sur mesure qui, grâce à un choix exercé parmi les meilleurs gestionnaires spécialisés, fournit une diversification des catégories d’actifs, des styles de gestion, des secteurs et des régions géographiques.
  4. Évaluation et information : En plus des rapports mensuels provenant de nos dépositaires, KFA fournit au client, chaque trimestre, des relevés et des évaluations dans des rapports de synthèse qui comparent le rendement obtenu à celui d’indices de référence pertinents. Chaque année, nous évaluons aussi le portefeuille du client pour repérer les occasions de planification fiscale qui pourraient se présenter et tenir compte des changements dans sa situation.
  5. Changements tactiques et ajustements : Au gré des variations boursières et économiques, ou lorsque de nouveaux objectifs de placement seront définis, des discussions fructueuses auront lieu en temps opportun relativement aux changements et remplacements qu’il convient d’apporter au portefeuille conformément au cadre stratégique convenu avec le client.
« Une sélection rigoureuse assortie d’un contrôle diligent »

Tous les sous-conseillers retenus sur notre plateforme de placement sont évalués au moyen d’un processus de sélection rigoureux comprenant une analyse du mandat institutionnel faite par un tiers. Cette évaluation vise à cerner, pour un gestionnaire donné, les particularités de sa méthode de placement, ses antécédents quant à sa fidélité au style de placement mentionné, l’efficacité éprouvée de sa méthode de gestion des risques et ses perspectives de rendement par rapport à ses pairs. Et cette approche rigoureuse nous aide à mettre fin à la relation avec tout gestionnaire qui dévierait de son mandat.  Selon la taille et les objectifs du portefeuille et compte tenu du traitement fiscal et des préférences, le client peut se prévaloir de cette approche au moyen d’un compte individuel personnalisé ou de notre programme d’investissement dans les portefeuilles privés de fonds à multiples gestionnaires CP Kerr :

  • Fonds équilibré CP Kerr : Ce fonds équilibré à gestionnaire unique qui est géré à la façon d’une caisse de retraite investit dans des actions de sociétés à grande capitalisation versant des dividendes et il est diversifié à l’échelle mondiale.
  • Fonds à revenu fixe multigestion KERR: Nous avons confié, à parts égales, la gestion de ce fonds à l’un des meilleurs gestionnaires spécialisés en obligations de sociétés et à un plus important gestionnaire de titres à revenu fixe appliquant un style de gestion adapté à une caisse de retraite.  Le fonds se compose à 90 % d’obligations canadiennes de qualité, mais aussi, dans une faible proportion, d’obligations de sociétés à rendement élevé.
  • Portefeuille d’actions canadiennes multigestion KERR: Ce fonds composé exclusivement d’actions canadiennes donne accès à des sociétés qui sont des chefs de file de calibre international et il est confié à des gestionnaires qui amalgament un style de gestion axé sur la croissance et un style de gestion axé sur la valeur.  Ce fonds investit à hauteur de 25 % dans des actions de sociétés à petite ou moyenne capitalisation.
  • Fonds d’actions mondiales multigestion KERR: Ce portefeuille à multiples gestionnaires qui offre un accès aux marchés boursiers mondiaux est actuellement confié à un gestionnaire de titres défensifs de sociétés à grande capitalisation qui investit dans des titres versant des dividendes et applique un style axé sur la valeur, mais aussi à des gestionnaires internationaux ayant un style axé sur la croissance ainsi qu’à un gestionnaire investissant, pour une faible pondération, sur les marchés émergents et dans quelques FNB internationaux.  Les pondérations cibles prévues dans la politique du Fonds sont de 40 à 60 % en actions américaines, de 25 à 45 % en actions d’EAEO, de 0 à 10 % en actions canadiennes et de 0 à 15 % en actions des marchés émergents.


Bureau de Montreal Kerr Financial
1000 Rue Sherbrooke Ouest Suite 1600
Montréal, QC, H3A 3G4
Tél: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Boite vocal: 514-871-1774
Obtenir des directions
Bureau de Toronto Kerr Financial
150 Rue York, suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tél: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
416-364-0883
Obtenir des directions

KFA adheres to a long-term strategic approach to the stewardship of assets entrusted to us by our clients.  With over 50 years of combined experience managing portfolios for high net worth individuals and family offices, our team of investment counselors all hold the Chartered Financial Analyst (CFA) designation and are part of our investment management board which is rounded out with external members with experience as chief investment officers of large single family offices.  The group meets regularly to inform portfolio positioning given economic and market conditions and to approve manager selection.

“A customized multi-manager approach with access to leading institutional high-net worth managers”

We believe in the benefit of incorporating leading specialty managers that complement one another to give the best risk adjusted returns.  Depending on the portfolio size, portfolio objectives, tax considerations and preferences, this can be achieved though customized individual accounts or through our multi-manager pooled fund program.

Through our rigorous KFA Investment Process, we take the time to develop an individually-tailored investment portfolio and plan – one that incorporates a full knowledge of your financial goals and resources, ensures that your assets are most tax-effectively structured and managed, and has access to the best investment professionals in the field.

KFA Investment Process

  1. Discovery: We use a proprietary Investment Policy Statement System and leverage third party psychometric questionnaire analysis, allowing us to deeply understand your return objectives, risk tolerance, liquidity requirements and any other unique constraints.
  2. Review of existing portfolio: We review your current portfolio and overall approach as it compares to your specific risk tolerance and objectives. We also assess the current tax optimization of your portfolio, leveraging our internal team of qualified tax experts and professionals.
  3. Investment manager selection: With a clear understanding of your risk profile and investment objectives, we craft an individually-tailored strategic portfolio that draws upon an opportunity set of leading speciality managers to provide diversification by asset class, management style, sector and country selection.
  4. Measurement and reporting: In addition to monthly reporting provided by our custodians, KFA delivers quarterly reporting and evaluation via consolidated reports that compare your performance with relevant benchmarks. In addition, on an annual basis we assess your portfolio to identify tax planning opportunities should they arise and changes in your circumstances.
  5. Tactical shifts and adjustments: as market and economic conditions change, or as new investment goals are identified, portfolio shifts and tilts within your strategic framework will be discussed as deemed necessary or opportune – all in accordance with effective and timely communication.
“A rigorous due diligence selection approach”

All sub-advisors added to our investment platform are vetted through a rigorous selection process that includes third party institutional attribution analysis to identify the manager’s unique investment approach, history of adhering to their stated investment style, proven risk controls and return prospects relative to peers. And this same rigorous approach helps us to remove managers that may lose their direction.  Depending on the portfolio size, portfolio objectives, tax considerations and preferences, this can be achieved though customized individual accounts or through our multi-manager KFA Private Investment Pools:

  • KFA Balanced Pooled Fund: A single manager pension style balanced fund mandate focused on large cap globally diversified dividend yielding equities.

 

  • KFA Multi-Manager Fixed Income Fund: We have selected a leading specialized corporate bond manager and a larger pension style fixed income manager to manage this mandate in shared proportions.  A minimum of 90% of the fund is in investment grade Canadian bonds with allowance for a small proportion in higher yield corporate bonds.

 

  • KFA Multi-Manager Canadian Equity Pool: A dedicated Canadian equity fund providing access to companies that exhibit market leadership and are of international caliber through pairing of value and momentum style managers. The fund will hold up to 25% in small to mid cap equities.

 

  • KFA Multi-Manager Global Equity Fund: A multi manager pool providing access to global equity markets, currently anchored by a defensive large cap global manager with a dividend focus, a value style and a momentum style international managers, with small weightings in an emerging markets manager and a few international ETFs. The fund’s policy calls for targets of 40-60% US equity, 25-45% EAFE equity, 0-10% Canadian equity and 0-15% emerging markets equity.


Montreal Office Kerr Financial
1000 Sherbrooke St. W, Suite 1600
Montreal, QC, H3A 3G4
Tel: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Voicemail: 514-871-1774
Get Directions
Toronto Office Kerr Financial
150 York Street, Suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tel: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
416-364-0883
Get Directions