Si, comme bon nombre de nos clients, vous trouvez que le temps est une denrée rare, et que vous choisissez de le consacrer en priorité à votre famille et à vos activités professionnelles plutôt qu’à la gestion, de plus en plus complexe, de votre situation financière personnelle, plusieurs de nos services pourraient répondre à vos besoins et à ceux de votre famille:

  1. Planification financière complète (360°)
  2. Gestion financière en continu, à honoraires payés par versements provisionnels
  3. Gestion financière personnelle modulaire
« Chaque plan est adapté à vos besoins particuliers. »

Planification financière complète (360°) :

Notre service de Planification financière complète fournit un plan financier détaillé exhaustif qui propose des stratégies d’optimisation dans toutes les sphères de la planification, dont:

  1. Gestion des flux de trésorerie et de la dette, y compris la répartition des excédents prévus ;
  2. Planification fiscale, y compris l’élaboration d’une stratégie de fractionnement du revenu, la gestion des options sur actions, le report de l’impôt et les enjeux internationaux ;
  3. Planification de l’indépendance financière ou de la retraite ;
  4. Planification des placements : stratégie et révision ;
  5. Gestion du risque et assurance (pertinence de la protection et examen du choix de produits) ;
  6. Planification successorale, y compris la planification fiscale au décès et l’examen des testaments et des procurations ; et
  7. Analyse des besoins en capitaux et des engagements particuliers : financement des études, intérêts commerciaux, achat d’une deuxième propriété, dons de bienfaisance, etc.

Une fois le plan achevé:

  1. Élaboration d’un échéancier raisonnable pour mettre en œuvre les stratégies identifiées dans le plan financier (tâches à exécuter, par qui, à quelle date, en vue de quel résultat financier) ;
  2. Possibilité de prolonger la collaboration de KERR dans le temps pour voir à l’exécution finale de toutes les stratégies d’optimisation proposées, dans la mesure convenue avec le client.

Gestion financière en continu, à honoraires payés par versements provisionnels

Si vous êtes un dirigeant d’entreprise ou un professionnel à l’emploi du temps plutôt chargé, et que vous désirez des conseils et un soutien financier sur une base régulière, mais que notre service de Gestion intégrée de portefeuille ne vous convient pas (ex: parce que vous investissez dans les actions de votre société ou participez à un régime de retraite, à un plan d’achat d’actions de la société et de remboursement de dette, ou encore parce que vous faites vous-même la gestion de vos placements), notre service de Gestion financière en continu répondra à vos besoins financiers spécifiques. Ce service vous aidera à élaborer un plan stratégique efficace sur le plan fiscal, à gérer vos flux de trésorerie et à répartir les excédents prévus afin de favoriser au maximum l’atteinte de vos objectifs. Nous nous engageons à vous prévenir de toutes priorités et occasions financières qui pourraient vous être favorables.

Avec votre collaboration, nous nous assurerons de bien cerner votre situation personnelle et vos objectifs financiers, puis nous élaborerons un plan pour atteindre ces objectifs.  Nous conviendrons, dès le départ, des mesures à prendre sur une base régulière. Au besoin, il nous fera plaisir de collaborer avec vous à l’exécution des stratégies recommandées, moyennant les honoraires mensuels ou trimestriels convenus au préalable; nous vous transmettrons d’avance les priorités financières requérant votre attention, et surveillerons l’avancée des progrès.


Gestion financière modulaire

Certains clients préfèrent aborder leurs besoins financiers en ordre de priorité, auquel cas, ils peuvent se prévaloir du service de Planification financière modulaire.  Ce service répond à des besoins de planification spécifiques convenus au préalable avec le client, examine la situation financière courante de celui-ci, formule des recommandations dans un rapport écrit, puis rencontre le client pour discuter des détails du rapport et convenir d’un plan d’action et de sa mise en œuvre. L’une ou l’autre des préoccupations financières suivantes peuvent faire l’objet d’un tel examen :

  1. Gestion de trésorerie et établissement d’un budget ;
  2. Financement des études ;
  3. Revue de portefeuille et politique de placement ;
  4. Planification successorale ;
  5. Planification de la retraite ;
  6. Gestion du risque et assurance ;
  7. Conseil en fiscalité transfrontalière ;

LA DÉMARCHE KERR

Notre méthode exclusive de planification financière débute par un processus exploratoire consistant à discuter et à questionner le client à propos de ses préoccupations personnelles et des problèmes qui le tracassent.  Dispose-t-il de suffisamment de liquidités pour prendre sa retraite ?  Envisage-t-il d’acheter une maison ? A-t-il assuré la sécurité financière future de sa famille ?  Souhaite-t-il planifier en vue des études de ses enfants ?  Nous sommes donc pleinement à l’écoute et apprenons à comprendre les tenants et les aboutissants de la situation de notre client et de sa famille pour ainsi être le plus en mesure de lui prodiguer les conseils personnalisés qui lui seront utiles.

La prochaine étape consiste à combiner notre expérience et notre expertise du domaine de la planification financière, et grâce à un logiciel sophistiqué et des méthodes adaptées aux cas de planification les plus complexes, nous élaborons alors un plan financier sur mesure qui abordera toutes les sphères d’une planification financière exhaustive.  Une fois le plan complété, nous établissons un échéancier qui mentionne les mesures particulières à prendre et précise qui doit les exécuter et quand, ainsi que les résultats financiers escomptés.

La relation avec nos clients se prolonge souvent après la phase initiale de planification.  S’il choisit de poursuivre en Gestion financière en continu ou opte pour la Gestion intégrée de portefeuille via Conseillers en placement KERR, nous coordonnerons alors, de concert avec lui, un plan d’action pour assurer l’atteinte de ses objectifs. Nous l’informerons de l’évolution de sa situation par le biais de rapports trimestriels.

La méthode exclusive de planification financière en sept étapes de KERR

  1. Écouter attentivement pour comprendre les besoins personnels et financiers du client.
  2. Dresser un plan financier personnalisé complet au moyen de la méthode exclusive de planification financière de KERR, avec la collaboration de notre équipe interne de spécialistes en planification financière, en comptabilité, en fiscalité et en placement.
  3. Expliquer le plan financier et discuter d’alternatives proposées, susceptibles d’apporter des améliorations.
  4. Convenir d’un plan d’action (ou échéancier): dresser une liste des tâches à exécuter, préciser qui s’en acquittera et quand, et indiquer l’avantage financier et personnel qui en résultera.
  5. Collaborer à l’exécution des mesures prévues à l’échéancier et superviser les étapes pour voir à leur bonne exécution dans les délais prévus.
  6. Surveiller la progression vers l’atteinte des objectifs et redoubler d’efforts en cas de retard.
  7. Gérer les échéances financières concernant les estimations fiscales et versements d’impôt, la préparation des déclarations de revenus, la distribution de primes ou de bénéfices conformément aux priorités identifiées à l’échéancier; collaborer au processus décisionnel relatif à la rémunération et aux avantages sociaux de la société, y compris les options sur actions, les régimes d’achat d’actions et les programmes d’avantages sociaux à la carte ; mais aussi établir un plan pour atteindre l’indépendance financière, et gérer les diverses sources de revenus du client.


Bureau de Montreal Kerr Financial
1000 Rue Sherbrooke Ouest Suite 1600
Montréal, QC, H3A 3G4
Tél: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Boite vocal: 514-871-1774
Obtenir des directions
Bureau de Toronto Kerr Financial
150 Rue York, suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tél: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
416-364-0883
Obtenir des directions

If you are like many of our clients, you recognize that your time is limited and you want to use it to focus on your family and your own business activities rather than managing your increasingly complex personal financial situation. Depending on your personal circumstances, we have a number of options to suit you and your family’s needs including:

  1. Comprehensive Financial Planning
  2. Retainer-based Personal Financial Management
  3. Modular Personal Financial Management
“Each Plan is personalized to your specific needs”

Comprehensive Financial Planning:

Our comprehensive planning service includes a complete financial plan providing optimization strategies covering all areas of planning as follows:

  1. Cash flow and debt management including allocation of projected surpluses
  2. Tax planning including strategy development for income splitting, stock option management, tax deferral and international concerns
  3. Financial independence/retirement planning
  4. Investment planning: strategy and review
  5. Risk management and insurance (sufficiency of risk coverage plus review of product options)
  6. Estate planning including tax planning at death and review of wills and powers of attorney
  7. Capital needs and special commitments: education funding, business interests, second property purchase, charitable gifts, etc.

After completing the plan, we:

  1. Develop a detailed time sensitive Action Plan (what should be done, by whom, by what date, for what financial result) and
  2. Assist with ongoing implementation of Action Plan to the extent agreed upon by the client.

Retainer- based Personal Financial Management

If you are a busy executive or professional wanting ongoing financial advice and support but if our Integrated Investment Management service is not a fit (because your investment assets are tied up in your company stock and/or being allocated to pensions, corporate stock plans and debt repayment, or you manage your investment assets on your own) then our retainer based Personal Financial Management service will take care of all of your other financial needs. This service will help you set up a tax effective plan, manage your cash flow and proactively allocate surpluses most effectively towards your goals. We are committed to keeping you on top of financial priorities and opportunities.

We work with you to develop a sound understanding of your financial position and financial goals; then develop a plan to achieve them. We agree up front with you what needs to be done on an ongoing basis. Then for an agreed monthly or quarterly retainer fee, we will help you to implement recommended strategies, proactively stay on top of financial priorities and monitor your progress towards achieving your goals.


Modular Personal Financial Management

Some of our clients prefer to address specific planning needs based on their most pressing questions.  In this case they can access our Modular Financial Planning, where we address specific planning areas as agreed to, reviewing your present financial situation and issuing a written report of recommendations then meeting with you to thoroughly discuss the report and agree upon an Action Plan and implementation. The review would include any one or more of the financial concerns below:

  1. Cash management and budgeting
  2. Education funding
  3. Investment review and investment policy
  4. Estate Planning
  5. Retirement Planning
  6. Risk management and insurance
  7. Cross border taxation advice

OUR APPROACH

Our proprietary approach to personal financial planning begins with questions about your primary issues and concerns.  Liquidity for your retirement? Buying homes? Securing your family’s future?  Planning for your children’s education?  We listen carefully, learning as much as we can about you and your family so that we can advise you the most meaningful and personal way.

We then combine our experience with advanced planning software and customized approaches for dealing with more sophisticated planning situations, to create a personalized and comprehensive financial plan.  Once the plan is completed we create an Action Plan that sets out the specific matters to be implemented, by whom and when, as well as the financial results you can expect.

Your engagement with us does not need to end after the initial planning is done.  If you opt for our comprehensive Personal Financial Management service or Kerr Financial Advisors’ Integrated Investment Management service, then we will take joint responsibility for your Action Plan to ensure its goals are met, keeping you informed with quarterly status reports.

The Kerr Financial 7-step Financial Planning Approach

  1. Listen carefully to understand your personal and financial needs.
  2. Develop a personalized and comprehensive financial plan using the Kerr Financial proprietary approach, with input from our internal team of financial planning, accounting, tax and investment specialists.
  3. Explain the plan and discuss alternative strategies for improvement.
  4. Agree on the Action Plan, setting out what is to be done, by whom, by what date and for what financial and personal
  5. Assist with the implementation of the Action Plan items and management of the Action Plan to ensure steps are completed successfully.
  6. Monitor progress toward financial goals, and push ahead when delays occur.
  7. Manage your financial deadlines, which could include tax estimates and installments; tax return preparation; allocation of bonuses or profits in line with planning priorities; assistance with corporate compensation and benefit decisions including stock options, stock plans and flexible benefit programs; and development of a plan to achieve financial independence and manage your many sources of income.


Our Services

Learn more
Montreal Office Kerr Financial
1000 Sherbrooke St. W, Suite 1600
Montreal, QC, H3A 3G4
Tel: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Voicemail: 514-871-1774
Get Directions
Toronto Office Kerr Financial
150 York Street, Suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tel: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
416-364-0883
Get Directions