KFA applique une approche stratégique à long terme à la gestion des actifs de ses clients.  Ayant accumulé ensemble plus de 50 ans d’expérience en gestion de portefeuille pour des particuliers et des familles fortunés, les membres de notre équipe de conseillers sont tous analystes financiers agréés (CFA) et membres de notre comité de gestion des placements, un comité auquel participent aussi des professionnels indépendants ayant de l’expérience à titre de chefs des placements dans de grands bureaux de gestion de fortune.  L’équipe se réunit régulièrement pour expliquer le positionnement du portefeuille compte tenu des conditions du marché et pour approuver le choix du gestionnaire.

« Une approche personnalisée de la gestion à multiples gestionnaires donnant accès aux meilleurs gestionnaires de fortune institutionnels »

Nous estimons qu’il est avantageux de faire appel aux meilleurs gestionnaires spécialisés, des gens qui se complètent les uns et les autres et génèrent les meilleurs rendements corrigés du risque.  Selon la taille et les objectifs du portefeuille et compte tenu du traitement fiscal et des préférences, le client peut se prévaloir de cette multigestion au moyen d’un compte individuel personnalisé ou de notre programme d’investissement dans des portefeuilles de fonds à multiples gestionnaires.

Le processus de placement rigoureux qu’appliquent Les Conseillers en placement Kerr consiste à prendre le temps d’élaborer un plan et un portefeuille sur mesure après avoir acquis une parfaite connaissance des ressources du client et de ses objectifs financiers pour s’assurer que ses actifs sont structurés et gérés de la manière la plus efficiente sur le plan fiscal et qu’ils sont confiés aux meilleurs professionnels du placement dans leur domaine de spécialisation.

Le processus de placement Kerr

  1. Entretien exploratoire : Nous nous servons d’un système exclusif comprenant un énoncé de politique de placement et nous faisons l’analyse d’un questionnaire psychométrique créé par un tiers pour acquérir une profonde compréhension des objectifs du client, de sa tolérance au risque, de ses besoins en liquidités et de toute contrainte particulière.
  2. Examen du portefeuille existant : Nous examinons de portefeuille courant du client et la stratégie globale appliquée compte tenu de ses objectifs et de sa tolérance au risque. Avec la collaboration de notre équipe interne d’experts et de professionnels en fiscalité, nous évaluons également les mesures d’optimisation fiscale appliquées dans le portefeuille courant.
  3. Choix du gestionnaire de placements : Après avoir bien compris le profil de risque du client et ses objectifs de placement, nous élaborons un portefeuille stratégique sur mesure qui, grâce à un choix exercé parmi les meilleurs gestionnaires spécialisés, fournit une diversification des catégories d’actifs, des styles de gestion, des secteurs et des régions géographiques.
  4. Évaluation et information : En plus des rapports mensuels provenant de nos dépositaires, KFA fournit au client, chaque trimestre, des relevés et des évaluations dans des rapports de synthèse qui comparent le rendement obtenu à celui d’indices de référence pertinents. Chaque année, nous évaluons aussi le portefeuille du client pour repérer les occasions de planification fiscale qui pourraient se présenter et tenir compte des changements dans sa situation.
  5. Changements tactiques et ajustements : Au gré des variations boursières et économiques, ou lorsque de nouveaux objectifs de placement seront définis, des discussions fructueuses auront lieu en temps opportun relativement aux changements et remplacements qu’il convient d’apporter au portefeuille conformément au cadre stratégique convenu avec le client.
« Une sélection rigoureuse assortie d’un contrôle diligent »

Tous les sous-conseillers retenus sur notre plateforme de placement sont évalués au moyen d’un processus de sélection rigoureux comprenant une analyse du mandat institutionnel faite par un tiers. Cette évaluation vise à cerner, pour un gestionnaire donné, les particularités de sa méthode de placement, ses antécédents quant à sa fidélité au style de placement mentionné, l’efficacité éprouvée de sa méthode de gestion des risques et ses perspectives de rendement par rapport à ses pairs. Et cette approche rigoureuse nous aide à mettre fin à la relation avec tout gestionnaire qui dévierait de son mandat.  Selon la taille et les objectifs du portefeuille et compte tenu du traitement fiscal et des préférences, le client peut se prévaloir de cette approche au moyen d’un compte individuel personnalisé ou de notre programme d’investissement dans les portefeuilles privés de fonds à multiples gestionnaires CP Kerr :

  • Fonds équilibré CP Kerr : Ce fonds équilibré à gestionnaire unique qui est géré à la façon d’une caisse de retraite investit dans des actions de sociétés à grande capitalisation versant des dividendes et il est diversifié à l’échelle mondiale.
  • Fonds à revenu fixe multigestion KERR: Nous avons confié, à parts égales, la gestion de ce fonds à l’un des meilleurs gestionnaires spécialisés en obligations de sociétés et à un plus important gestionnaire de titres à revenu fixe appliquant un style de gestion adapté à une caisse de retraite.  Le fonds se compose à 90 % d’obligations canadiennes de qualité, mais aussi, dans une faible proportion, d’obligations de sociétés à rendement élevé.
  • Portefeuille d’actions canadiennes multigestion KERR: Ce fonds composé exclusivement d’actions canadiennes donne accès à des sociétés qui sont des chefs de file de calibre international et il est confié à des gestionnaires qui amalgament un style de gestion axé sur la croissance et un style de gestion axé sur la valeur.  Ce fonds investit à hauteur de 25 % dans des actions de sociétés à petite ou moyenne capitalisation.
  • Fonds d’actions mondiales multigestion KERR: Ce portefeuille à multiples gestionnaires qui offre un accès aux marchés boursiers mondiaux est actuellement confié à un gestionnaire de titres défensifs de sociétés à grande capitalisation qui investit dans des titres versant des dividendes et applique un style axé sur la valeur, mais aussi à des gestionnaires internationaux ayant un style axé sur la croissance ainsi qu’à un gestionnaire investissant, pour une faible pondération, sur les marchés émergents et dans quelques FNB internationaux.  Les pondérations cibles prévues dans la politique du Fonds sont de 40 à 60 % en actions américaines, de 25 à 45 % en actions d’EAEO, de 0 à 10 % en actions canadiennes et de 0 à 15 % en actions des marchés émergents.


Bureau de Montreal Kerr Financial
1000 Rue Sherbrooke Ouest Suite 1600
Montréal, QC, H3A 3G4
Tél: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Boite vocal: 514-871-1774
Obtenir des directions
Bureau de Toronto Kerr Financial
150 Rue York, suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tél: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
416-364-0883
Obtenir des directions