Nos services de planification financière personnelle répondent plus particulièrement aux besoins des propriétaires d’entreprise, des professionnels, des cadres supérieurs et des particuliers fortunés.  Ces clients ont en commun la complexité de leur situation financière, particulièrement en ce qui a trait à leurs besoins en matière de planification fiscale et de repérage d’occasions. Généralement, ils disposent aussi d’importantes ressources financières qui exigent beaucoup de temps et d’énergie. Pour les aider à gérer leur situation financière complexe et à tirer le maximum de leurs ressources financières tout en respectant leur emploi du temps chargé, nous leur offrons une gamme complète de services de conseils financiers et favorisons la réussite de leur plan en concentrant nos efforts sur la mise en œuvre des stratégies recommandées. Grâce à notre savoir-faire et à nos vastes connaissances, nous offrons des solutions complètes et efficaces dans tous les aspects de la planification.

Pour en savoir plus

Pour vous aider à comprendre et à maximiser la valeur réelle de votre famille - étant la somme de son capital humain, social et intellectuel
Executive Counsel Estate Planning Wealth Accumulation and Retirement Planning Business Owners Image Map
Propriétaires d’entreprise Retour au tableau
Nous travaillons depuis bien des années avec les propriétaires d’entreprise et les professionnels.  L’approche Kerr aide les travailleurs autonomes, les actionnaires de contrôle et les employés clés à séparer leurs avoirs personnels de ceux de l’entreprise et à les protéger, puis à atteindre l’indépendance financière.  Notre gamme complète de services de planification aide aussi les propriétaires d’entreprise à se protéger contre les risques, y compris les risques d’entreprise; elle consiste également à examiner et évaluer la structure de l’entreprise en vue de maximiser l’exonération des gains en capital et de réduire l’impôt au minimum, à planifier et gérer les flux de trésorerie, à repérer les sources de revenus les plus avantageuses sur le plan fiscal, à évaluer les conventions d’actionnaires et les méthodes de financement, à veiller à ce que la rémunération du propriétaire ou dirigeant lui permette de se créer un patrimoine hors de l’entreprise, y compris en maximisant le financement de la retraite par des cotisations à un REER, une CR ou un RRI et par la propriété de biens immobiliers personnels ou d’entreprise, à fournir des analyses coûts-avantages des programmes d’avantages sociaux des employés, à examiner et évaluer les options de planification de la relève de l’entreprise, à faire un plan fiscal et négocier la vente de l’entreprise et à faire des recommandations de stratégies de transfert des actifs de l’entreprise aux membres de la famille ou aux employés.
Planification de la relève
Transfert des actifs de l’entreprise
Vente de l’entreprise
Protection contre les risques
Planification fiscale
Planification et gestion des flux de trésorerie
Évaluation des conventions d’actionnaires et financement
Rémunération du propriétaire-dirigeant
Analyse coûts-avantages


Cadres supérieurs Retour au tableau
Kerr reconnaît que les cadres supérieurs forment un groupe distinct.  Ils reçoivent une rémunération et des avantages sociaux élevés, ils sont brillants, prennent des décisions rapidement et disposent de ressources administratives pour les aider à gérer leurs affaires.  Afin de répondre à leurs besoins, nous avons conçu des services-conseils aux dirigeants qui leur offrent les avantages suivants : 1) un accès à des conseillers en planification financière chevronnés ayant de l’expérience auprès de cadres supérieurs et une grande expertise en matière de régimes de retraite, d’avantages sociaux, de fiscalité, de placements et de planification successorale ; 2) les services de conseillers disposés à faire une recherche proactive d’occasions convenant à leur situation ; 3) le soutien de conseillers qui acceptent, en responsabilité conjointe, de veiller à ce que les recommandations soient appliquées efficacement et à ce qu’elles mènent à la réalisation des objectifs financiers ; et 4) l’aide de conseillers qui évalueront leurs besoins individuellement et adapteront le service de planification et le calendrier en fonction de leur situation et de leur emploi du temps.
Planification financière exhaustive
Gestion des options sur actions
Enjeux internationaux
Examen et négociation de contrats
Examen du salaire et des avantages sociaux
Compensation fiscale
Analyse du capital et des besoins particuliers


Constitution d’un patrimoine et planification de la retraite Retour au tableau
Les services de planification financière à tarification forfaitaire de Kerr nous permettent d’aider nos clients à toutes les étapes de leur vie.  Si vous vous adressez à nous à l’étape de la constitution d’un patrimoine, nous pouvons vous aider à fixer des objectifs d’épargne, nous assurer que vous tirez pleinement profit des régimes d’avantages sociaux de l’entreprise ou des régimes d’épargne-retraite, vous dresser un plan pour vous aider à réduire vos dettes, analyser vos besoins en assurance vie et invalidité pour faire en sorte que vous et votre famille soyez protégés, concevoir des plans d’épargne-études pour financer les études de vos enfants, faire des testaments pour protéger les membres de votre famille et vous aider à établir un bon plan d’investissement.  Si vous envisagez la retraite, nous pouvons vous aider à calculer le montant dont vous aurez besoin pour payer vos frais de subsistance, vérifier le moment où il conviendra de recevoir les prestations de l’État, trouver la meilleure manière de tirer de vos portefeuilles de placement un revenu de retraite pour compléter vos rentes ou prestations de l’État et réévaluer votre programme d’investissement et votre plan successoral au moment où vous amorcez une nouvelle étape de votre vie.
Flux de trésorerie et budget
Calcul de la valeur nette
Financement des études
Planification de l’indépendance financière - quel montant suffira ?
Gestion du risque et planification des assurances
Planification successorale
Planification et examen des placements


Planification successorale et administration Retour au tableau
Le personnel diversifié de KERR comprend non seulement des analystes financiers agréés et des planificateurs financiers agréés, mais aussi des spécialistes en fiducie et succession et des comptables.  Notre équipe donne au client des conseils en planification successorale en tenant compte des sources de revenus canadiennes et américaines et des règles relatives aux droits de succession.   Nous aidons aussi depuis longtemps les familles à régler et administrer les successions. Notre expérience et notre savoir-faire dans ce domaine se traduiront par la meilleure protection pour vos proches et une administration efficace de votre succession.
Assistance dans l’élaboration de testaments et de procurations
Conseils en planification successorale
Règlement et administration de succession
Préparation de déclarations d’impôt sur les biens transmis par décès
Examen des responsabilités du liquidateur (ou exécuteur testamentaire)
Intégration de la planification de l’impôt sur les biens américains transmis par décès




Bureau de Montreal Kerr Financial
1000 Rue Sherbrooke Ouest Suite 1600
Montréal, QC, H3A 3G4
Tél: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Boite vocal: 514-871-1774
Obtenir des directions
Bureau de Toronto Kerr Financial
150 Rue York, suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tél: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
416-364-0883
Obtenir des directions

Our personal financial planning services are focused on the needs of business owners, professionals, senior executives and high net worth individual investors. These clients share a level of complexity in their financial situations particularly in their tax planning needs and opportunities. They also tend to have strong financial resources and a high level of demand on their time and energy. To help them manage their complex financial situations and to make the most of their financial resources, respecting their busy schedules, we provide in-depth financial advice and promote the success of the planning by focusing on implementation of recommended strategies. With deep technical expertise and a broad base of knowledge, we provide comprehensive and robust solutions in any planning area.

 

Learn more about our services

Helping you understand and maximize the true value of your family - being the sum of its human, social and intellectual capital
Executive Counsel Estate Planning Wealth Accumulation and Retirement Planning Business Owners Image Map
Business Owners BACK TO CHART
We have spent many years working with business owners and professionals. Kerr’s approach helps self-employed individuals, controlling shareholders and key employees separate and protect personal assets from those of the business and develop financial independence. Our comprehensive planning service also helps business owners protect against risks, including business risks; examine and evaluate corporate structure to maximize capital gains exemptions and minimize taxation; plan and manage cash flow, identifying where to draw income most tax effectively; evaluate shareholders’ agreements and methods of funding; ensure that owner/manager remuneration allows for building wealth outside the business, including maximum retirement funding contributions through RRSPs, RCAs or IPPs and ownership of personal and business real estate; provide cost/benefit analysis of employee benefit programs; examine and evaluate business succession planning options; tax plan and negotiate the sale of the business; and we recommend strategies to transfer business assets to family members or employees.
Succession Planning
Transfer of business assets
Sale of business
Protecting against risks
Tax Planning
Planning and managing cash flow
Evaluating shareholders’ agreements and funding
Owner manager remuneration
Cost/benefit analysis


Executive Counsel BACK TO CHART
Kerr recognizes that senior executives are a distinct group. They have healthy levels of compensation and benefits, are bright, make decisions quickly and have administrative resources to assist them in managing their affairs. In order to meet the needs of senior executives we tailor our executive counseling service to provide (1) senior financial planning advisors with experience dealing with senior executives and strong expertise in pensions, corporate benefits, tax, investment and estate planning; (2) advisors who are willing to be proactive in identifying opportunities tailored to the executives’ situation; (3) advisors that will take joint responsibility with the executive to ensure that recommendations are executed successfully and that they are moving effectively towards their financial goals; and (4) advisors who will individually assess their needs and tailor a planning service and agenda to suit their situation and schedules.
Comprehensive Financial Planning
Stock option management
International concerns
Contract review and negotiation
Salary and benefit review
Tax equalization
Capital/ Special Needs analysis


Wealth Accumulation & Retirement Planning BACK TO CHART
Kerr Financial’s fee-only financial planning services allow us to work with our clients through all life stages. If you are starting out in a wealth accumulation phase, we can work with you to set savings targets, ensure you are making the most of corporate benefits plans or retirement savings plans, develop a plan to help you reduce debt, review life and disability insurance needs to ensure you are protecting your family, build education savings plans to set aside funds for your children, put wills in place to protect family members and help you establish a sound investment plan. With an eye to retirement, we can help you assess how much is enough to provide for your ongoing living needs, consider when to draw on government benefits, look at the best way to draw income from retirement and investment portfolios to supplement any pension or government benefit income you have and reassess your investment and estate plans as you enter a different phase of your life.
Cash flow & budgeting
Determine net worth
Education funding
Financial independence planning - how much is enough?
Risk management & insurance planning
Estate planning
Investment review and planning


Estate Planning & Administration BACK TO CHART
Kerr Financial’s diversified staff include Trust and Estate Practitioners and Chartered Public Accountants in addition to Chartered Financial Analysts and Certified Financial Planners. Our team advises clients on estate planning with consideration for Canadian and US income and estate tax rules. In addition, we have extensive experience assisting families with estate settlement and administration. Our experience and expertise in this area will ensure maximum protection for your loved ones and the effective handling of your estate.
Assist with wills and powers of attorney
Advise on estate planning
Estate settlement & administration
Preparation of Estate tax returns
Review responsibilities of executor
Integration of U.S. Estate Tax Planning




Montreal Office Kerr Financial
1000 Sherbrooke St. W, Suite 1600
Montreal, QC, H3A 3G4
Tel: (514) 871-8213
Fax: (514) 393-9516
Voicemail: 514-871-1774
Get Directions
Toronto Office Kerr Financial
150 York Street, Suite 1212
Toronto, ON, M5H 3S5
Tel: (416) 364-9447
Fax: (416) 364-0892
Voicemail: 416-364-0883
Get Directions